Dernières nouvelles

Service de TMA pour le cancer du sein [suite]

Qui sommes-nous?

Nous sommes un regroupement de chercheurs provenant de plusieurs institutions universitaires du Québec et oeuvrant dans la recherche sur le cancer. Nous sommes installés dans quatre centres hospitaliers au Québec, soit le Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM), le Centre hospitalier universitaire de Québec (CHUQ), le Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS) et le Centre universitaire de santé McGill (CUSM), et dans les centres universitaires et de recherche affiliés (Sacré-Cœur, HMR et l'Hôpital juif de Montréal). Les collaborations créées et entretenues dans ce réseau ont permis le partage des connaissances et des équipements à la fine pointe de la technologie.

Le RRCancer est un des réseaux thématiques du FRSQ. Un de ses objectifs est de participer à l'effort de la communauté scientifique visant l'amélioration de la détection et des traitements du cancer. L'optimisation de l'utilisation des ressources offre un contexte stimulant pour une recherche organisée et dynamique. Les interactions entre les disciplines impliquées en oncologie et ses chercheurs favorisent les collaborations et les grands projets multicentriques et des partenariats privilégiés avec OCC, ProCure et le RCBT.

Le RRCancer encourage les recherches multidisciplinaires relatives à la cancérologie tant fondamentales que cliniques. Il est basé sur la volonté de ses chercheurs à travailler ensemble à prévenir le cancer et à améliorer les approches thérapeutiques, tout en jouant un rôle important dans la formation d'un personnel spécialisé et d'étudiants gradués.