Dernières nouvelles

Service de TMA pour le cancer du sein [suite]

La plateforme de pathologie moléculaire du CHUM offre plusieurs services visant à soutenir les chercheurs dans les volets histologiques et pathologiques de leurs projets (coloration H&E, coupe de blocs en paraffine ou de tissus frais, construction de TMAs, marquage en immunohistochimie ou en immunofluorescence, numérisation des lames, analyse d’image). La plateforme dépend des échantilllons FFPE des biobanques pour la construction des multiples TMA essentiels à la recherche translationnelle. Elle assure l’expertise de l’utilisation et l’analyse des données issues des TMAs et fournit un soutien aux chercheurs du Québec dans ce domaine.

Pour information: Liliane Meunier: Liliane Meunier

Le Centre de pathologie moléculaire du Segal est reconnu par le gouvernement provincial pour le dépistage multiplex par séquençage des prochaines générations des biomarqueurs liés au traitement du cancer. Il rassemble des chercheurs cliniciens de tout le réseau.

Pour information : Dr Naciba Benlimame Responsable, Plateforme de pathologie de recherche Institut Lady Davis, local E-433 Tel : (514) 340-8222 poste 3698 Téléc. : (514) 340-8716

Courriel: Naciba Benlimame