Le cancer dans un monde COVID-19: une webdiffusion en direct avec des experts de l’université McGill

Alors que toute l’attention mondiale est tournée sur la covid-19, quel effet cela a-t-il sur la recherche sur le cancer et sur les activités cliniques? Comment les oncologues réussissent-t-il à balancer la sécurité de leurs patients avec la nécessité de fournir des traitements de survie? De plus, est-ce que les récents progrès réalisés dans la recherche sur le cancer peuvent fournir aux experts en maladies infectieuses les outils dont ils ont besoin pour mieux comprendre la COVID-19 et ainsi développer des traitements et des vaccins?

Joignez-vous à nous pour une autre de nos webdiffusions alors que trois des plus grands spécialistes de l’université McGill en cancérologie abordent vos questions les plus pressantes concernant les soins actuels aux patients atteints de cancer, l’état d’avancement des activités de recherche pendant la pandémie COVID-19 ainsi que les façons dont les chercheurs en cancérologie apportent leur soutien à la lutte mondiale pour trouver des solutions médicales. Venez trouver des réponses à vos questions dans cette discussion en ligne.

Avec:

Prof. Morag Park, professeur, départements d’oncologie, de biochimie et de médecine, ainsi que directeur du McGill’s Goodman Cancer Research Centre.

Dr. George Zogopoulos, professeur associé, départements de chirurgie et d’oncologie, chirurgien en transplantation au McGill University Health Centre, ainsi que directeur du Quebec Pancreas Cancer Study.

Dr. Sarit Assouline, professeur associé, département d’oncologie de McGill, physicien, division d’hématologie au Sir Mortimer B. Davis Jewish General Hospital, ainsi que investigateur sénior au Lady Davis Institute.

Quand:

Jeudi le 16 avril 2020, 12h00, heure de l’est

2020-04-15T12:07:13-05:00